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Les fondamentaux du coaching commercial

Booster les ventes grâce au coaching commercial personnalisé

3 jours (21 heures)

Présentiel ou distanciel

Le coaching commercial est un levier puissant pour développer la performance des équipes de vente et améliorer les résultats. 


Cette formation vous apportera les outils nécessaires pour structurer et adapter votre démarche de coaching afin de maximiser l'autonomie et la motivation des commerciaux.

À qui s'adresse cette formation ?

Manager opérationnel

Coach interne

Collaborateur avec une mission coaching


Prérequis : 

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Tarif inter entreprises :

1 320 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Comprendre les objectifs du coaching et savoir pourquoi et comment l'utiliser pour booster les performances commerciales.

  • Adapter votre stratégie de coaching en fonction des niveaux d'autonomie et de motivation de vos coachés, en utilisant des outils personnalisés comme la grille d'évaluation et la méthode 4Colors®.

  • Faire face aux situations difficiles en apprenant à traiter les refus, exprimer un désaccord et accompagner vos commerciaux dans des moments de stress ou d'émotions complexes.

Le programme 

Comprendre le coaching

  • Définition

  • Pourquoi faire du coaching ?

  • Attitudes et posture


Structurer sa stratégie de coaching

  • Les étapes du coaching CASE

  • Le coaching PERFORM

  • La grille d’évaluation


Adapter sa stratégie de coaching

  • Adapter sa stratégie au niveau d’autonomie

  • S’adapter avec la méthode 4Colors®

  • Adapter son coaching au niveau de motivation


Engager

  • Méthode PACTE

  • Méthode SMARTEF


Faire face aux situations difficiles

  • Traiter les différents types de refus

  • Confronter

  • Remettre en question le cadre de référence

  • Exprimer un désaccord


Développer son intelligence émotionnelle

  • Lire les micro-expressions

  • Comprendre les émotions

  • Que faire quand les émotions débordent

  • Accompagner un coaché stressé

Les atouts de la formation

  • Utilisation de la méthode Funny Learning pour favoriser l'apprentissage grâce à des séquences courtes, des mises en situation et des jeux de rôle, rendant le contenu concret et mémorable.


  • Apprentissage des méthodes CASE, PERFORM et 4Colors® pour adapter la stratégie de coaching aux différents niveaux d'autonomie, de motivation et de comportements des coachés.


  • Acquisition de techniques pour traiter les refus, gérer les désaccords et accompagner les commerciaux dans les moments de stress ou d'émotions débordantes.

Vous souhaitez optimiser vos compétences en coaching commercial, améliorer les résultats de vos équipes et développer une approche de coaching efficace et personnalisée ? 


Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser les fondamentaux du coaching commercial et booster la performance de vos équipes de vente.

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