Les fondamentaux du coaching commercial
Booster les ventes grâce au coaching commercial personnalisé
3 jours (21 heures)
Présentiel ou distanciel
Le coaching commercial est un levier puissant pour développer la performance des équipes de vente et améliorer les résultats.
Cette formation vous apportera les outils nécessaires pour structurer et adapter votre démarche de coaching afin de maximiser l'autonomie et la motivation des commerciaux.
À qui s'adresse cette formation ?
Manager opérationnel
Coach interne
Collaborateur avec une mission coaching
Prérequis :
Aucun prérequis spécifique nécessaire
Tarif inter entreprises :
1 320 €
Tarif intra entreprises :
nous consulter
Pourquoi suivre cette formation ?
En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :
Comprendre les objectifs du coaching et savoir pourquoi et comment l'utiliser pour booster les performances commerciales.
Adapter votre stratégie de coaching en fonction des niveaux d'autonomie et de motivation de vos coachés, en utilisant des outils personnalisés comme la grille d'évaluation et la méthode 4Colors®.
Faire face aux situations difficiles en apprenant à traiter les refus, exprimer un désaccord et accompagner vos commerciaux dans des moments de stress ou d'émotions complexes.
Le programme
Comprendre le coaching
Définition
Pourquoi faire du coaching ?
Attitudes et posture
Structurer sa stratégie de coaching
Les étapes du coaching CASE
Le coaching PERFORM
La grille d’évaluation
Adapter sa stratégie de coaching
Adapter sa stratégie au niveau d’autonomie
S’adapter avec la méthode 4Colors®
Adapter son coaching au niveau de motivation
Engager
Méthode PACTE
Méthode SMARTEF
Faire face aux situations difficiles
Traiter les différents types de refus
Confronter
Remettre en question le cadre de référence
Exprimer un désaccord
Développer son intelligence émotionnelle
Lire les micro-expressions
Comprendre les émotions
Que faire quand les émotions débordent
Accompagner un coaché stressé
Les atouts de la formation
Utilisation de la méthode Funny Learning pour favoriser l'apprentissage grâce à des séquences courtes, des mises en situation et des jeux de rôle, rendant le contenu concret et mémorable.
Apprentissage des méthodes CASE, PERFORM et 4Colors® pour adapter la stratégie de coaching aux différents niveaux d'autonomie, de motivation et de comportements des coachés.
Acquisition de techniques pour traiter les refus, gérer les désaccords et accompagner les commerciaux dans les moments de stress ou d'émotions débordantes.
Vous souhaitez optimiser vos compétences en coaching commercial, améliorer les résultats de vos équipes et développer une approche de coaching efficace et personnalisée ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser les fondamentaux du coaching commercial et booster la performance de vos équipes de vente.