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Les fondamentaux de la Relation Client à distance

À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de structurer ses appels et d'adopter la bonne posture pour favoriser la satisfaction client

Formation présentielle

Accessible

Durée : 

14 heures (2 jours)

Tarif particuliers :

800 € Net de TVA

Tarif entreprises :

2800 € Net de TVA

8,5/10 - (17 avis)

Objectifs de la formation

  • Adopter les attitudes gagnantes et développer sa culture Client

  • Maîtriser le plan d'appel dans les demandes standards et occasionnelles

  • Optimiser les contacts pour plus de profit

Profil des apprenants

Pour qui

  • Tout collaborateur en relation avec les clients internes ou externes.

Prérequis

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux de la Satisfaction Client

  • Le cycle de vie du client

  • Les moments de vérité

  • Le rôle du collaborateur en relation avec les clients


Faire la différence

  • Les compétences comportementales

  • Les compétences sociales

  • Communiquer avec talent


Structurer sa démarche Relation Client

  • Le plan d'appel demande standard

  • Les actes occasionnels


Optimiser les demandes clients

  • Les besoins types

  • Détecter des besoins et faire le relais avec le service commercial

Équipe pédagogique

Nos domaines d'expertise sont le management, la vente, la relation client et le développement personnel. Une seule idée, aider nos stagiaires à développer leurs compétences dans un état d'esprit toujours positif, stimulant et inspirant.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

  • Auto-évaluation en amont de la session sur les thématiques de la formation

  • Suivi post-formation : correction individuelle du prévisionnel de chaque stagiaire

  • Quiz d'évaluation des connaissances à chaud

  • Mises en situation

  • Questionnaire de satisfaction

Ressources techniques et pédagogiques

  • Salle dédiée à la formation (vidéoprojecteur, paperboard, etc.)

  • Mise à disposition en ligne des supports de formation sur plateforme LMS

  • Études de cas concrets

  • Supports remis aux stagiaires en fin de formation

  • Méthodologies centrées sur l'apprenant, focalisation de l'attention par des séquences courtes

  • Apprentissage ludique (méthode Funny learning)

Qualité et satisfaction

8,5/10 - (17 avis)

Capacité d'accueil

Entre 4 et 10 apprenants

Délai d'accès

30 jours

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les adaptations pédagogiques et matérielles nécessaires.

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