Faire face à l'agressivité et aux incivilités clients
Identifier les signaux avant-coureurs, les prévenir et les maîtriser
2 jours (14 heures)
Présentiel ou distanciel
Dans le contexte professionnel, savoir gérer l'agressivité et les incivilités des clients est essentiel pour maintenir un environnement de travail sain et productif.
Axée sur des stratégies pratiques et immédiatement utilisables, cette formation est conçue pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en gestion des situations conflictuelles avec les clients.
À qui s'adresse cette formation ?
Tout collaborateur en relation avec les clients internes ou externes.
Prérequis
Aucun prérequis spécifique nécessaire
Tarif inter entreprises :
800 €
Tarif intra entreprises :
nous consulter
Pourquoi suivre cette formation ?
En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :
Comprendre les différentes formes d'agressivité et les facteurs déclencheurs afin de mieux anticiper et gérer ces situations.
Adopter la bonne attitude et utiliser des techniques efficaces pour désamorcer les situations d'incivilité et de violence verbale.
Améliorer votre résilience et votre capacité à gérer le stress en pratiquant des méthodes de communication non violente et en s'entraînant sur des cas concrets.
Le programme
Mieux comprendre l'agressivité dans les relations avec les clients
Les différentes situations d'agression : de l'incivilité à la violence du client
Les facteurs déclencheurs
Identifier son comportement face à l'agressivité
Faire face à une situation d'incivilité
Repérer les signes avant-coureurs
Méthode de traitement issue de la CNV
Conseils pour agir avant, pendant et après
Les atouts de la formation
Identification des différentes formes d'agressivité et compréhension des facteurs déclencheurs.
Utilisation de la Communication Non Violente pour traiter efficacement les incivilités.
Conseils pratiques pour agir de manière appropriée avant, pendant et après une situation d'incivilité.
Vous souhaitez renforcer vos compétences en gestion de conflits, transformer les situations tendues en opportunités de dialogue et maintenir un environnement de travail serein ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser l'art de faire face à l'agressivité et aux incivilités clients.