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Faire face à l'agressivité et aux incivilités clients

Identifier les signaux avant-coureurs, les prévenir et les maîtriser

2 jours (14 heures)

Présentiel ou distanciel

Dans le contexte professionnel, savoir gérer l'agressivité et les incivilités des clients est essentiel pour maintenir un environnement de travail sain et productif. 


Axée sur des stratégies pratiques et immédiatement utilisables, cette formation est conçue pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en gestion des situations conflictuelles avec les clients.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Tout collaborateur en relation avec les clients internes ou externes.


Prérequis

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Tarif inter entreprises :

800 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Comprendre les différentes formes d'agressivité et les facteurs déclencheurs afin de mieux anticiper et gérer ces situations.

  • Adopter la bonne attitude et utiliser des techniques efficaces pour désamorcer les situations d'incivilité et de violence verbale.

  • Améliorer votre résilience et votre capacité à gérer le stress en pratiquant des méthodes de communication non violente et en s'entraînant sur des cas concrets.

Le programme 

Mieux comprendre l'agressivité dans les relations avec les clients

  • Les différentes situations d'agression : de l'incivilité à la violence du client

  • Les facteurs déclencheurs

  • Identifier son comportement face à l'agressivité


Faire face à une situation d'incivilité

  • Repérer les signes avant-coureurs

  • Méthode de traitement issue de la CNV

  • Conseils pour agir avant, pendant et après

Les atouts de la formation

  • Identification des différentes formes d'agressivité et compréhension des facteurs déclencheurs.


  • Utilisation de la Communication Non Violente pour traiter efficacement les incivilités.


  • Conseils pratiques pour agir de manière appropriée avant, pendant et après une situation d'incivilité.

Vous souhaitez renforcer vos compétences en gestion de conflits, transformer les situations tendues en opportunités de dialogue et maintenir un environnement de travail serein ?


Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser l'art de faire face à l'agressivité et aux incivilités clients.

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