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Devenir manager de managers

Réussir la transition entre le management opérationnel et le management d'une équipe de managers

3 jours (21 heures)

Présentiel ou distanciel

Endosser le rôle de manager de managers nécessite une compréhension approfondie des responsabilités spécifiques, une capacité à piloter une équipe de managers et une aptitude à renforcer et harmoniser les pratiques managériales. 


Cette formation est conçue pour vous doter des compétences nécessaires afin de réussir dans ce rôle stratégique.

À qui s'adresse cette formation ?

Manager qui prend la responsabilité d'une équipe de managers opérationnels et/ou transversaux


Prérequis

  • Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Tarif inter entreprises :

1620 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Assumer votre rôle de manager de managers et établir votre légitimité.

  • Piloter efficacement votre équipe en relayant la vision stratégique et en pratiquant des délégations responsabilisantes.

  • Fédérer et harmoniser les pratiques managériales au sein de votre équipe pour améliorer la coopération et la solidarité.

  • Renforcer les compétences de vos managers par le coaching, le feedback et l'accompagnement au changement.

  • Adapter votre management aux besoins individuels de chaque responsable opérationnel, y compris la gestion à distance.

Le programme 

Se positionner dans son nouveau rôle de manager de managers 

  • Assumer les 4 rôles spécifiques du manager de managers

  • Établir des relations de coopération avec sa hiérarchie

  • Construire sa légitimité de managers de managers

Piloter son équipe de managers 

  • Relayer la vision et traduire sa stratégie en plans d'actions

  • Construire son tableau de bord

  • Pratiquer des délégations responsabilisantes


Fédérer son équipe de managers

  • Comprendre le cycle de vie d'une équipe 

  • Développer la coopération et la solidarité

  • Harmoniser les pratiques managériales


Renforcer les compétences de ses managers

  • Jouer l'exemplarité 

  • Valoriser ses managers

  • Adapter les techniques de coaching et le feedback 

  • Accompagner les managers dans les transformations (changement)


Adapter son management à chaque responsable opérationnel

  • Comprendre quand et comment intervenir auprès des équipes

  • Développer la maturité émotionnelle des managers

  • Adapter son management avec la méthode 4Colors 

  • Spécificités : manager à distance  

Les atouts de la formation

  • Apprentissage des rôles spécifiques du manager de managers, établissement de relations de coopération avec la hiérarchie et construction de sa légitimité.


  • Relai de la vision stratégique, construction de tableaux de bord efficaces et pratique de délégations responsabilisantes.


  • Compréhension du cycle de vie d'une équipe, développement de la coopération et harmonisation des pratiques managériales.

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