Centre de Contact
SUPERVISEUR
Dénomination : superviseur, team leader, animateur d'équipe, chef d'équipe, etc.
Quelles sont les missions du superviseur ?
Le superviseur est garant de la performance d'une équipe de 10 à 15 téléconseillers ou télévendeurs. Il a une fonction de contrôle, de conseil et d'encadrement.
Ses missions sont de planifier, d'organiser et de contrôler la travail d'équipes sédentaires. Il analyse différents indicateurs pour suivre la performance individuelle et collective de l'équipe.
Il assure le lien avec la direction, les coachs/formateurs et les autres services de l'entreprise.
Comment devenir superviseur ?
Ce métier est souvent accessible par promotion interne suite à une expérience confirmée de téléconseillers ou télévendeurs accompagnée d'un potentiel en animation d'équipe.
Des formations certifiantes peuvent vous permettre de valider les compétences de management en centre de contact (voir notre formation certifiante).
Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Le superviseur peut évoluer au bout de deux ou trois ans d'expériences vers un poste de manager de plateau.
Il peut également accéder à des postes plus fonctionnels au marketing ou en gestion de projet.