Les "Hard Skills" ou compétences techniques (savoir et savoir-faire) ne suffisent pas ou plus pour être performant, il est nécessaire de développer également les soft skills ou compétences comportementales.

Les soft skills désignent les aptitudes personnelles ou sociales qui démontrent un haut degré d'intelligence émotionnelle. 

Les compétences personnelles décrivent nos caractéristiques intrinsèques : être calme, déterminé, cohérent, etc.

Les compétences sociales caractérisent la manière d’interagir et de se positionner avec les autres : être hautain, aimable, distant, etc.


La connaissance de soi est une des clés du succès : plus nous connaissons nos forces et faiblesses et plus nous travaillons sur « nous-même », plus nous sommes capables de nous affirmer, de surmonter l’anxiété, la peur de l’échec et de croire en notre capacité à réussir.

Il est important de trouver un juste équilibre entre compétences personnelles et sociales ; en effet, par exemple, un excès de confiance en soi peut être perçu comme arrogant. 

 

Les sphères des compétences personnelles et sociales sont donc à développer en parallèle.

Réalisez ces deux tests et révélez ainsi vos forces et axes d'amélioration.

Ces 2 tests vous permettent d'évaluer 16 compétences comportementales en lien avec les métiers de la relation client, du management et de la vente. 

NB : il est impératif de répondre aux 2 tests pour que nous puissions réaliser le radar de compétences que vous recevrez par mail

Vous trouverez dans le livre "Objectif Satisfaction Client" des conseils pour développer ces compétences. Nous vous proposons également des formations ou du coaching individuel pour les développer, consultez-nous !

Tests de compétences personnelles et sociales

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Les "Hard Skills" ou compétences techniques (savoir et savoir-faire) ne suffisent pas, ou plus, pour être performant : il est nécessaire de développer également les soft skills ou compétences comportementales.

Les soft skills désignent les aptitudes personnelles ou sociales qui démontrent un haut degré d'intelligence émotionnelle. 

Les compétences personnelles décrivent nos caractéristiques intrinsèques : être calme, déterminé, cohérent, etc.

Les compétences sociales caractérisent la manière d’interagir et de se positionner avec les autres : être hautain, aimable, distant, etc.


La connaissance de soi est une des clés du succès : plus nous connaissons nos forces et faiblesses et plus nous travaillons sur "nous-même", plus nous sommes capables de nous affirmer, de surmonter l’anxiété, la peur de l’échec et de croire en notre capacité à réussir.

Il est important de trouver un juste équilibre entre compétences personnelles et sociales ; en effet, par exemple, un excès de confiance en soi peut être perçu comme arrogant. 

 

Les sphères des compétences personnelles et sociales sont donc à développer en parallèle.

"Vous avez beau avoir toutes les aptitudes, 

si vous n'avez pas l'attitude, vous ne réussirez pas." 

Ghandi

Comprendre les soft skills...

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Happybisness à vous de jouer

Ces 2 tests vous permettent d'évaluer 2 compétences comportementales en lien avec les métiers de la relation client, du management et de la vente. 

Réalisez ces deux tests et révélez ainsi vos forces et axes d'amélioration.

Important : il est impératif de répondre aux 2 tests pour que nous puissions réaliser le radar de compétences que vous recevrez par mail.

pour aller plus loin...

Vous trouverez dans le livre "Objectif Satisfaction Client" des conseils pour développer ces compétences. Nous vous proposons également des formations ou du coaching individuel pour les développer, consultez-nous !