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LA MÉTHODE DISC 4COLORS

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La communication est le fondement du bien-être au travail et de la réussite, aussi bien personnelle que professionnelle. En effet, une communication défaillante, souvent liée à des difficultés d’adaptation aux autres et/ou aux situations, peut entraîner des conflits, des difficultés à collaborer et à réaliser un projet commun d’entreprise.

 

L’incompréhension en communication vient généralement d’une méconnaissance de son interlocuteur, de ses attentes et de ses besoins. Le type de communication attendu n’est pas le même pour tous ; ce qui est clair pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. La tendance naturelle est de parler dans son style en répondant à ses propres attentes, celles jugées utiles pour soi. 

 

La méthode 4Colors® est fabuleuse pour mieux se connaître, comprendre les attentes de ses interlocuteurs et développer son agilité comportementale pour mieux communiquer à titre professionnel et personnel.

Envie d'en savoir plus ? 

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VISIOCONFÉRENCE

Introduction à la méthode 4Colors®

Visioconférence GRATUITE en direct animée par Sylvie Esposito, coach certifiée 4Colors®.

Inscription
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ARTICLE BLOG

Communiquer avec la méthode 4Colors®

Article écrit par Sylvie Esposito, coach certifiée 4Colors®, consultante Happybisness.

Vous souhaitez aller plus loin afin de mieux vous connaître,

mieux communiquer et réaliser votre potentiel ?

Happybisness vous accompagne

Envie d'aller plus loin (15).png

PROFIL DE PERSONNALITÉ 4COLORS® 

TTC

Prix : 144 €

Ce profil 4Colors® vous délivre un inventaire complet qui décrit les dynamiques de votre personnalité, symbolisées par quatre couleurs, rouge, jaune, vert et bleu. Il détaille vos stratégies mentales habituelles, vos préférences comportementales, vos qualités et axes de progrès.

En découvrant votre style naturel et votre style adapté, vous déterminerez l’environnement idéal (le métier, l’entreprise ou le secteur) vous permettant de réaliser tout votre potentiel.

PROFIL DE PERSONNALITÉ 4COLORS® + ENTRETIEN INDIVIDUEL 

TTC

Prix : 174 € 

Associez votre profil de personnalité 4Colors® à un entretien avec un coach certifié à la méthode qui vous accompagnera dans l'interprétation des résultats de votre profil et vous donnera des conseils pour améliorer votre agilité comportementale.

FORMATION "Communiquer avec la méthode 4Colors®"

Prix : 460 €  (net de TVA)

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant comprendre les fondements de la méthode 4Colors® afin de l'utiliser dans les domaines professionnel (managers, coachs, professionnels en relation avec la clientèle, etc.) et personnel.

Notre organisme est certifié QUALIOPI pour ses actions de formation, cette formation peut être financée par les OPCO.

OBJECTIFS 

  • Intégrer la méthode 4Colors®

  • Comprendre son fonctionnement pour ajuster ses comportements à ceux de ses interlocuteurs

  • Identifier le profil de ses interlocuteurs, leur mode de communication préférentielle et leurs besoins pour être en symétrie avec eux

  • Augmenter son efficience personnelle : gestion du stress, gestion des émotions, gestion des situations conflictuelles, efficacité professionnelle

PROGRAMME

Durée : 20 h (7 séances de 2 h synchrones + 6 séances de 1 h asynchrones)

La méthode 4Colors® - Les fondements de la méthode - Les objectifs de la méthode - Perception et réalité - Les principes de la méthode ​Explication de la méthode - Présentation de la méthode - Boussole DISC - Caractéristiques - Boussole du langage Découverte de son profil (test complet + débrief avec formateur certifié) ​Gestion du stress - Les mécanismes du stress - Les comportements sous stress - Gérer son stress ​Communiquer avec talent - Les principes de communication - Les 7 C - Communiquer positivement ​S'adapter à l'autre  - Les piliers de la méthode - Sincérité - Empathie - Synchronisation Reconnaître la couleur de ses interlocuteurs S'adapter en couleur Comprendre les émotions - La palette des émotions - La satisfaction des besoins primaires ​Gestion des situations conflictuelles - Savoir faire face - Gérer les émotions en situation conflictuelle - Sortir du conflit - Savoir dire non ​L'efficacité professionnelle - Performer à moindre effort - Travailler ensemble efficacement - Exprimer tout son potentiel Entretien de fin de formation

 
 
 

PARTENAIRES et RÉSEAUX

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